dimanche 11 mars 2012

Les voyageurs




Je m'appelle Pierre, j'ai 14 ans et je participe à un voyage au Maroc avec le lieu de vie Sol Vielh.

On va découvrir la vie là bas, faire des activités avec des jeunes, leur apprendre des choses.
En ce moment, on fait des films d’animation, des bandes son pour alimenter le blog du voyage.




Et moi je m'appelle William j'ai 16 ans et je participe aussi au voyage pour le Maroc, nous serons très nombreux, environ 15 personnes, on va partager beaucoup de choses.
Nous allons bien nous amuser, nous irons à Darna une association qui va nous accueillir pendant quelques jours, j’espère que l'on s'amusera bien !



Moi c'est Sarah j'ai 17 ans et je vais découvrir le Maroc avec le lieu de vie Sol Vielh, et je suis très impatiente de découvrir leur mode de vie et leur culture.

Je m'appelle Ilona et j'ai 15 ans. Il me tarde de retourner au Maroc car cela fait 11 ans que je n'y suis pas allée et je pense que ça fera du bien à tout le monde de changer d'air et de découvrir une autre culture.


Je m'appelle Sarah, j'ai 15 ans et ça me fait plaisir de partir au Maroc parce qu'avec le lieu de vie, on découvrira de nouveaux paysages et de nouvelles cultures.

Je m'appelle Madison, j'ai 13 ans et j'ai hâte de partir au Maroc avec Sol Vielh.
En plus je trouve ça génial de partir dans d'autres pays.

Je m'appelle Mallaury, j'ai 16 ans et je suis dans le lieu d'accueil Sol Vielh. Et je suis très impatiente de découvrir le Maroc et sa culture , pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et apprendre de nouvelles choses.



Bonjour, moi c'est Myriam je suis la responsable du lieu de vie Sol Vielh et je suis très heureuse d'embarquer avec tous les enfants dans cette aventure Marocaine.


Nous allons découvrir ensemble d'autres lieux, d'autres paysages, de nouveaux visages, gouter de nouveaux plats, apprendre à parler Marocain, connaître une nouvelle façon de vivre, respirer l'odeur des épices et du jasmin.

Permettre aux enfants de Sol Vielh de partir vers un ailleurs, et revenir remplis d’idées nouvelles, d'envies, de désirs, de rêves et d'énergie.

S'ouvrir au monde et aux autres, s'arrêter un moment et regarder comment les hommes vivent hors de nos frontières.
 Alors voilà, ça y est,  on y est, on embarque le 9 avril le bateau nous attend à Barcelone, bientôt, Tanger sera devant nous et notre voyage  commence...

1 commentaire: